ICI PARIS XL est le premier détaillant dans le catégorie beauté à proposer le service Click & Collect en Belgique

ICI PARIS XL vient de lancer Click & Collect, un service permettant au consommateur de passer une commande en ligne et de venir la retirer une heure après dans l’un des magasins ICI PARIS XL au choix.

“Nous remarquons que le client est de plus en plus exigeant. Il y a un besoin grandissant d’obtention directe des produits. Offrir un service adéquat revêt donc une importance essentielle. En transmettant la commande via le bouton Click & Collect sur le site web, nous évitons la déception chez le client : il peut en effet voir à ce moment précis si un produit spécifique est disponible dans un des magasins dans un rayon de 30 kilomètres. Il sait alors également si ce produit n’est pas en stock. Un aperçu en temps réel du stock de chaque magasin garantit la disponibilité du produit, avec pour objectif final un service client encore plus efficace” nous explique Joost van Bergeijk, directeur Marketing & Customer Expérience – BENELUX.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le client passe une commande en ligne ; avant de la clôturer, il choisit le magasin dans lequel il souhaite retirer le colis. Celui-ci est prêt une heure plus tard, sans frais supplémentaires. Le client est averti par email dès que la commande est prête. Elle peut alors être retirée. Si souhaité, il est également possible de recevoir un conseil adapté sur place.

Les avantages pour le client en quelques mots:

• Placement de commandes en ligne et produits en possession du client endéans une heure suivant l’achat
  • Possible dans tous les magasins et sur tout l’assortiment
  • Retrait au moment où cela arrange le client
  • Certitude que les produits sont en stock lorsque le client se rend en magasin
  • Conseil personnalisé par un Conseiller en Beauté concernant les produits commandés
  • Retrait là où le client le souhaite, grâce à un réseau de magasins important.

Amélie Waterschoot Account Manager, oona

A propos de Ici Paris XL

Nous sommes en 1968. Monsieur et Madame Brenig sont passionnés par les parfums et les produits de beauté. Ils décident donc d'ouvrir une parfumerie dans la commune bruxelloise d'Ixelles. Leur ambition ? Importer le luxe parisien à la capitale et rendre les produits cosmétiques français accessibles à tous. Ils baptisent leur boutique du nom approprié "Ici Paris à Ixelles".

Leur concept fait mouche et, très vite, d'autres magasins ouvrent à Bruxelles, ailleurs en Belgique et dans les pays voisins. Si le nom a changé au fil des années pour devenir ICI PARIS XL, la passion de la beauté est restée la même.

ICI PARIS XL compte aujourd'hui environ 300 boutiques dans 3 pays : plus de 130 boutiques en Belgique, 4 au Luxembourg et plus de 150 aux Pays-Bas.

Et depuis 2002, ICI PARIS XL fait partie du groupe A.S. WATSON qui est aujourd’hui le plus grand « Health & Beauty Retailer » au monde avec plus de 15.000 magasins.

Ici Paris XL