Vague de chaleur en vue

Vague de chaleur en vue

Conseils canicule d’ICI PARIS XL

Il fait chaud. Très chaud. Le fond de teint ne tient pas, le mascara coule et on ne sait plus vraiment quelle crème utiliser …

Ness, formatrice chez ICI PARIS XL partage sa connaissance et ses secrets beauté avec nous afin de nous venir en aide lors de ces températures tropicales !  

Story image

1. Clean skin = happy skin !

Peu importe la saison et, maquillage ou pas, le nettoyage de la peau reste important. Crème solaire, transpiration, … suffisamment de raisons pour un nettoyage de la peau en profondeur le soir. Huile, baume, gel ou eau micellaire, … au plus la peau est sèche et sensible, au plus riches les textures. Appliquez votre produit nettoyant, rincez votre visage, séchez-le en tamponnant et terminez par un soupçon de tonique pour éliminer les restes éventuels. Votre peau est maintenant prête à être hydratée ! Journée bronzage au programme ? Evitez d’exfolier votre peau la veille, cela la rend en effet plus sensible.  

2. Hydratez votre peau.

Tout comme vous buvez de l’eau pour hydrater votre corps, la peau de votre visage a également besoin d’un petit plus. Première étape : une peau nette. Vous pouvez démarrer avec une pré-lotion pour une absorption parfaite de vos produits de soin. Passez ensuite au sérum. C’est le partenaire idéal de votre crème de jour et de nuit, il en boostera l’efficacité de manière optimale. Dernier stade, vous l’aurez deviné, votre crème de jour ou de nuit. La crème de jour hydrate et protège, le soin de nuit garantit l’hydratation et la régénération.. Votre crème est-elle un peu trop riche durant cette vague de chaleur ? Choisissez une texture gel!   

 3. Teint frais.

Votre fond de teint ne tient-il pas comme il faut ? Optez d’ores et déjà pour une base exempte d’huile et appliquez un primer, pour une meilleure tenue de votre fond de teint. Pas trop branchée fond de teint ? Peut-être plutôt Team BB-crème ou CC-crème… ?

4. Regard éclatant

Utilisez des crayons pour les yeux, mascaras et ombres à paupières waterproof. Optez pour un maquillage des yeux frais et aéré durant la journée ; pour un soupçon de couleur, pensez aux sticks d’ombres à paupières. Posez-les directement sur la paupière et travaillez du bout des doigts. Easy like 1-2-3 ! Le maquillage du soir peut être un peu plus ‘torride’ : golden hour, sunset,… Autrement dit : chaleureux, doré, terracotta,… jouez avec la couleur et ne vous en tenez pas trop aux règles !

5. Summer on your skin…

En cas de vague chaleur, on est souvent tenté d’utiliser d’autres fragrances. Senteurs d’agrumes dynamisantes ou parfum rafraichissant d’une journée de plage, … Choisissez ce dont vous avez envie! Vous préférez vous la jouer subtile ? Parfumez-vous avec la lotion corporelle ou le déodorant de votre senteur préférée. Séance de bronzage au programme ? N’appliquez pas votre parfum sur la peau ou utilisez une variante sun-proof ! Parfumez subtilement vos vêtements pour un sillage ultime que vous laisserez derrière votre passage …

6. Crème solaire. All day. Every day.

Pas de compromis. Utilisez TOUJOURS une protection solaire avec indice de protection adapté. Appliquez le produit royalement, toutes les 2 heures et également directement après la baignade. Pour rafraîchir et apaiser votre peau de manière optimale, utilisez un après-soleil en fin de journée.   

7. Prenez soin de vos pieds.

Un peeling délicieux, un masque soignant pour les pieds et des ongles joliment vernis ? Yes please !

8. BB crème pour vos jambes.

Offrez d’ores et déjà un bon départ à vos jambes grâce à un autobronzant : look d’été instantané ! Une soirée last minute avec votre bulle ? La BB crème pour les jambes viendra à votre secours, pour une peau hydratée et une jolie couleur unifiée. Et pour les déesses des plages parmi nous, une huile légèrement parfumée sublimera vos gambettes dorées par le soleil grâce à des paillettes subtiles.

9. Eclat instantané !

Une touche de poudre Terracotta apportera sans peine un éclat estival chaleureux à votre visage. Pour parfaire votre look, posez une touche de gloss sur les lèvres …. Appliquez votre Terracotta avec un pinceau à poudre sur les contours de votre visage en formant un 3 : le long de la racine des cheveux et sur vos tempes, sous vos pommettes et sous la mâchoire. Estompez joliment vers le cou.

10. Profitez.

Restez vous-même, faites ce que vous aimez et, surtout, profitez …

 

Amélie Waterschoot
Amélie Waterschoot Account Manager, oona
Valérie Kerstens
Valérie Kerstens Junior Communications Advisor, oona
A propos de Ici Paris XL

Nous sommes en 1968. Monsieur et Madame Brenig sont passionnés par les parfums et les produits de beauté. Ils décident donc d'ouvrir une parfumerie dans la commune bruxelloise d'Ixelles. Leur ambition ? Importer le luxe parisien à la capitale et rendre les produits cosmétiques français accessibles à tous. Ils baptisent leur boutique du nom approprié "Ici Paris à Ixelles".

Leur concept fait mouche et, très vite, d'autres magasins ouvrent à Bruxelles, ailleurs en Belgique et dans les pays voisins. Si le nom a changé au fil des années pour devenir ICI PARIS XL, la passion de la beauté est restée la même.

ICI PARIS XL compte aujourd'hui environ 300 boutiques dans 3 pays : plus de 130 boutiques en Belgique, 4 au Luxembourg et plus de 150 aux Pays-Bas.

Et depuis 2002, ICI PARIS XL fait partie du groupe A.S. WATSON qui est aujourd’hui le plus grand « Health & Beauty Retailer » au monde avec plus de 15.000 magasins.

Ici Paris XL